jeudi 24 mai 2012

Mon livre préféré

Source : La princesse qui détestait les princes charmants.jpg


Mon livre préféré s'intitule "La princesse qui détestait les princes charmants." de P. Thiès.

Présentation : non seulement Clémentine déteste les princes charmants, mais ses talents de farceuse surpassent ceux de son ami, le bouffon Cabriole ! Excédés par ses bêtises, ses parents l'envoient à l'école des Princesses pour lui apprendre les bonnes manières. Pauvre Clémentine ! Elle va devoir supporter la directrice, Cunégonde la redoutable, et ses horribles régimes. Heureusement, Cabriole va l'aider à se sortir de là... et à donner une bonne leçon aux princes charmants !

Voici mon passage préféré : il s'agit d'une princesse qui n'aime pas les garçons et surtout les princes charmants. Elle les trouve tous stupides. Un jour, son père organise une fête afin que la princesse se trouve un fiancé. Mais à la fin de cette fête, elle n'a toujours pas rencontré son prince charmant. Quelques jours après, elle fait la connaissance d'un marchand. Or, il s'avère que celui-ci lui plaît. La princesse lui demande alors s'il souhaiterait sortir avec elle. Le jeune homme accepte. Mais au bout d' à peine deux heures, elle ne le supporte déjà plus !

J'ai aimé ce livre parce qu'il comporte des passages vraiment drôles. Les entretiens entre la princesse et les princes charmants sont plein d'humour. En effet, elle ne peut s'empêcher de se moquer d'eux et de les trouver horribles.

5èmeB : Carina

5 commentaires: